Réaliser une expertise immobilière sur https://www.capan-bordes.com/

Travaux de démolition avec Muzard Démolition
Travaux de démolition avec Muzard Démolition
novembre 19, 2020
les services proposés par une entreprise de rénovation
Découvrir les services proposés par une entreprise de rénovation
décembre 24, 2020

Réaliser une expertise immobilière sur https://www.capan-bordes.com/

évaluer le prix d’un bien immobilier

évaluer le prix d’un bien immobilier

Comment évaluer le prix d’un bien immobilier ?

 

 

L’acquisition, la vente et la mise en location d’un bien immobilier sont des engagements financiers de la plus haute importance. Cela va de soi. Ipso facto, une évaluation approximative de la valeur du bien en question n’est pas permise. Il vaut mieux donc consulter un expert immobilier. Ce dernier sera capable de proposer une estimation précise de la valeur de ce bien.

Pourquoi s’adresser à un expert immobilier ?

Vouloir connaître la valeur de son bien immobilier est normal pour tout acquéreur, vendeur ou loueur de bien. Par ailleurs, une expertise immobilière permet de fixer un prix juste. Ce qui garantit une parfaite équité lors d’une transaction immobilière. Cependant, une telle opération ne saurait se faire que par un professionnel agréé. Seul un expert immobilier pourra déterminer en toute impartialité et avec précision la valeur vénale ou locative d’un bien immobilier. Pour trouver un expert immobilier de cette trempe, rendez-vous sur le site capan-bordes.com.

D’un autre côté, il conseille et assiste son client dans l’estimation, tout en garantissant une totale transparence. Et ce, qu’il s’agisse d’un vendeur ou d’un acquéreur. Pour ce faire, il fait appel à des méthodes d’évaluation précise, conformément aux préconisations de la Charte européenne de l’Expertise. Ensuite, il rédigera un rapport d’expertise et engage sa responsabilité civile professionnelle. Au cours de l’expertise immobilière, le spécialiste chargé de l’opération sollicite différents documents techniques et actes juridiques. Cela inclut le titre de propriété ou autre acte relevant et détaillant des servitudes. Il peut également avoir besoin d’une fiche d’immeuble ou de la propriété délivrée par le cadastre, entre autres.

Comment se déroule l’expertise immobilière ?

Avant d’établir la valeur vénale de votre appartement, bureau ou local commercial, il procède d’abord à une visite des immeubles. Par mesure d’analyse de l’immeuble et celle du marché, l’expert en question s’appuie sur les documents d’urbanisme. Il se base aussi sur les géologies des terres agricoles, le contrôle de pollution pour les sols commerciaux, etc. Par la suite, il choisit une méthode, reconnue par l’ensemble des experts immobiliers, conduisant à l’évaluation précise du bien. Un rendu des conclusions sous forme d’un rapport écrit va clôturer sa mission. D’autre part, chaque cabinet d’expertise immobilière est libre de fixer son propre tarif. En général, les experts immobiliers se basent sur la vacation horaire, conformément à l’équité pour l’expertise d’un bien dit « classique ».

À cet effet, ils sont payés en fonction du temps passé pour l’exécution de leur mission. Et non sur la valeur du bien, comme on le suppose généralement. Tel est le cas pour le cabinet Capan et Bordes. Par contre, lors des expertises hors cadre habituel, l’agence calcule son honoraire suivant un autre mode de calcul. Il s’agit d’un pourcentage appliqué sur la valeur du bien concerné. Dans tous les cas, son équipe vous propose un devis gratuit au préalable. Et ce, par souci de vous épargner de mauvaises surprises. Du reste, vous pouvez bénéficier tout au long de votre projet de l’accompagnement d’un expert immobilier. Il pourra vous aider à trouver le bien idéal. En même temps, il peut prodiguer de bons conseils afin d’activer l’aboutissement de votre projet.