Évaluer notre dossier de crédit immobilier sur le-credit-immobilier.com

Trouver une assurance auto la plus adaptée
juillet 2, 2018
Changement d’assurance emprunteur
octobre 2, 2018

Évaluer notre dossier de crédit immobilier sur le-credit-immobilier.com

La clé pour avoir un bon crédit immobilier c’est d’avoir un bon dossier. Les banques tiennent compte des antécédents bancaires de l’emprunteur pour accorder un prêt.

Quels sont les critères d’un bon dossier ?

Les banques ne veulent pas prendre de risques. C’est pour cette raison qu’elles sont très attentives sur les petits détails, surtout concernant la qualité du dossier credit immobilier. Tout d’abord, avoir un bon dossier, c’est de ne pas avoir des découverts bancaires. Lors de la présentation du dossier, la banque vérifiera tous les virements et les prélèvements sur notre compte. Ensuite, la banque vérifiera également les crédits en cours. En réalité, nous ne devons pas dépasser un taux d’endettement de 33 %. Quand l’organisme en question fera un calcul, il effectuera ce dernier avec les crédits en cours et le crédit à demander. Si nous présentons un taux d’endettement élevé, la demande sera refusée.

La situation professionnelle joue aussi un grand rôle. En effet, si nous avons un emploi et un salaire stable, nous avons un point de plus pour décrocher le nouveau financement. Un employé possédant un contrat en CDI aura plus de chance qu’un employé en CDD. Avoir des revenus importants est un bon signe. La banque nous garantit un prêt si nous avons un budget suffisant. Elle saura que nous sommes capables de rembourser l’emprunt sans problème. Si nous avons des économies dans notre compte épargne que nous avons mises de côté, aux allocations familiales et autres, elles nous feront baisser les taux d’assurances immobiliers.

Comment estimer notre capacité de remboursement?

Pour savoir si nous avons un bon dossier, nous pouvons faire une simulation sur les comparateurs en ligne. Sur le-credit-immobilier.com, un simulateur est à notre disposition pour nous permettre de nous informer sur toutes les informations demandées. Nous ne devons jamais négliger les dossiers de crédit immobilier que nous demande notre banquier. Non seulement, le dossier nous permet d’obtenir le prêt, mais il est aussi source de bons avantages. Si la remontée du dossier a atteint la hauteur, nous pouvons même obtenir le prêt immobilier dans les plus brefs délais. Grâce à le-credit-immobilier.com, nous pouvons constater la marge du dossier. Dans le cas où nous n’avons pas de très bon dossier, il est idéal de faire appel à un courtier. Ce sont des spécialistes qui peut nous décrocher un crédit immobilier en faisant une étude approfondie et une négociation auprès des divers organismes financiers en partenariat avec lui.