Immosafe-fr vous accompagne dans une démarche de portage immobilier

fauteuil moderne et contemporain
Le choix pour un fauteuil moderne et contemporain
février 25, 2020
dépannage climatisation 06
Un service de dépannage de climatisation dans le 06
mars 25, 2020

Immosafe-fr vous accompagne dans une démarche de portage immobilier

Pour les personnes à la recherche d’un portage immobilier, la solution vous la trouverez sur le site web de la société immoSafe. Vous allez pouvoir bénéficier de son expertise en matière de réméré.

Qu’est-ce que le portage immobilier ?

C’est une opération qui permet à un propriétaire en situation de surendettement de s’en sortir. Il fait appel à une société de portage immobilier pour faciliter l’opération. Pour une telle transaction, il suffit de se renseigner sur https://www.immosafe.fr/le-remere/portage-immobilier/. Sur cette page vous allez avoir des informations sur le portage immobilier. L’opération se déroule comme suit, la société de portage immobilier met en contact le propriétaire d’un bien immobilier en situation de surendettement. Le propriétaire ne pouvant honorer ses dettes a pour dernier recours, selon la loi, une opération de vente. Elle est appelée vente à réméré. Après avoir trouvé les investisseurs qui peuvent être une banque ou des particuliers ayant les fonds nécessaires. La société de portage immobilier met en place la procédure de vente. Avec comme acteurs principaux : le vendeur, les investisseurs et un notaire. Ainsi, le propriétaire-vendeur va avoir assez de fonds pour rembourser ses dettes et donc sortir du surendettement dont il fait l’objet. L’argent qu’il obtient de la vente à réméré représente entre 70 et 80% de la valeur du bien immobilier. Pourquoi ? Parce qu’étant en difficulté avec une mauvaise réputation les négociations sur le prix de vente sont très encadrées. A la fin de la procédure, le vendeur qui devient locataire s’il le souhaite avant de céder définitivement le bien à l’investisseur au cas où il se retrouve dans l’incapacité de racheter le bien.

Les avantages et les inconvénients d’un portage immobilier

Le portage immobilier pour une personne endettée à l’avantage de fournir des liquidités rapidement au vendeur. Ces liquidités représentent un financement pour que le vendeur puisse se sortir du surendettement. Vous décidez de passer par une vente à réméré pour non seulement régler vos dettes, mais aussi pouvoir anticiper sur le loyer à honorer. L’usage de ces fonds fait sortir de l’interdit bancaire si vos dettes sont en deçà bien sûr. Cela apporte aussi un avantage non négligeable pour se lancer dans une activité. Le vendeur pourra rentabiliser la vente pour changer sa situation financière. De nombreuses entreprises en manque de financement utilisent ce procédé pour leur trésorerie ou pour lancer un projet ambitieux.

Les inconvénients de cette démarche

Les inconvénients d’un portage immobilier que le vendeur peut perdre son bien. Il y a le cas des dettes qui dépasser le prix de vente du bien immobilier. Il y a aussi la mauvaise gestion des liquidités. Par exemple, encaisser les fonds sans régler son endettement. La discipline financière qu’il faut mettre en place pour s’en sortir doit être exemplaire. Au risque de se retrouver 5 ans plus tard dans la même situation. Le vendeur se retrouve dans une situation de dépendance à long terme, surtout s’il veut racheter son bien.