Une loi Pinel pour un achat comptant : Quels enjeux ?

ses fenêtres à Paris
L’importance de bien choisir ses fenêtres à Paris
janvier 20, 2021

Une loi Pinel pour un achat comptant : Quels enjeux ?

Comment acheter comptant son bien en Pinel ?

L’investissement dans le neuf en Pinel est accessible quelque soit le profil. Réduire vos impôts, aider vos proches, constituer un revenu supplémentaire ou réaliser un projet financier, toutes les raisons sont bonnes pour profiter d’une défiscalisation dans le Pinel allant jusqu’à 63 000 euros par an. Pour ce faire, l’investisseur a une multiplicité de choix pour acquérir son bien neuf. En effet, le bien neuf faisant l’objet d’un investissement pour une mise en location d’une durée de 6 ans minimum, peut être acheté, construit ou acquis en vefa. Ainsi, le choix du type de logement dépend du profil de l’investisseur, de son budget et de la zone éligible. Vous pouvez ainsi décider d’acheter votre bien neuf et procéder à un règlement comptant de votre transaction. Il est en effet possible d’opter en loi Pinel l’achat au comptant de votre bien si vous avez assez de liquidités ou d’épargnes sur votre compte bancaire. En outre, il existe d’excellentes plateformes qui disposent des programmes neufs accessibles et respectant les normes Pinel selon le budget. Vous pourrez vous faire accompagner dans le choix de votre logement neuf ainsi que le mode de règlement à effectuer selon votre profil.

Opter pour un achat comptant en loi Pinel est-il avantageux?

Il est tout à fait possible de payer en totalité, avec son épargne personnelle, en loi Pinel l’achat au comptant de votre bien. Ce type de règlement comporte des avantages pour l’investisseur du point de vue de l’autonomie financière et vous épargne les soucis liés à un crédit immobilier. Il permet de jouir pleinement de son logement une fois la durée du bail expiré. Cependant, ce type de logement n’est pas conseillé pour un investissement locatif. En effet, le principe du dispositif offre une réduction fiscale sur les revenus fonciers perçus et permet ainsi de réduire des impôts à payer. En plus, opter pour un crédit immobilier vous permet de bénéficier du levier de crédit. C’est un système qui permet d’augmenter la rentabilité d’un investissement à travers un endettement stratégique. Aussi, le crédit immobilier est favorable à un investissement dans le locatif à contrario de l’achat au comptant.

Comment acheter un logement neuf Pinel ?

Si vous souhaitez embrasser ce projet, c’est le moment. En effet, le dispositif, récemment prorogé est encore valable jusqu’en 2024. Aussi, prenez vos dispositions pour profiter des avantages fiscaux, mais aussi patrimoniaux de ce système. Pour ce faire, le choix de votre logement est un point clé de votre projet. Vous devrez en effet respecter une délimitation des zones géographiques en vigueur avec le dispositif Pinel notamment la zone A, A bis et B1, ainsi qu’un plafonnement de loyer et de ressources des locataires. Aussi, pour faire face à ces contraintes et répondre aux exigences des multiples normes d’éligibilité du dispositif, il existe un pléthore de plateformes en ligne pour vous aider dans la réalisation de votre projet et si vous le souhaitez, vous pourrez opter en loi Pinel, pour un achat comptant de votre bien.